DEFI TOUR DU LAC

CHALLENGE 2014"TOUR DU LAC DE LERAN"






Combien de temps vous faudra t'il pour faire le tour du lac ?

Pour la 4ème année, le challenge du tour du lac démarre. Le niveau élevé du lac autorise la passage au Cap Horn.

Petit rappel : l'idée est de permettre à tous, le jour où le vent sera de la partie, de tenter le record. Un parcours simple : le club, la bouée de Camon et le Cap Horn.

Quatre catégories de bateaux : monocoque, catamaran, dériveur, quillard de sport.

Un chronométrage simple : un ou deux témoins chronométreurs et une ligne de départ et d'arrivée devant le club. Une fiche à remplir au club et voilà !
Le challenge est ouvert à partir du 1 février et se termine le 31 octobre. Un tableau récapitulatif est visible  dans le club.

Cette formule nous l'espérons ravira ceux qui aiment faire avancer leur bateau avec un objectif. Nous l'avons voulu peu contraignante afin d'attirer les amateurs. Alors lisez bien le règlement, nettoyez vos carènes et priez Eole pour avoir force 6 sur le lac !

REGLEMENT
Article 1
Le challenge du tour du lac CVRL s'adresse aux membres du club CVRL et aux licenciés FFV.
Article 2
La participation au challenge induit l'acceptation du présent règlement. Le challenger s'engage sur l'honneur à en respecter toutes les règles.
Article 3
Le CVRL organise un challenge ouvert du 1er février au 31 octobre consistant à réaliser le tour du lac de Montbel à la voile le plus vite possible en respectant le parcours défini sur le plan joint au règlement. Ce parcours est chronométré à la seconde par une personne dite " le témoin " à terre qui atteste de la réalisation de la performance. Toutes les tentatives réalisées le même jour par le challenger font partie d'une seule session.
Article 4
Quatre catégories d'embarcations sont proposées : monocoque habitable, catamaran, dériveur léger, quillard de sport. Le parcours est chronométré à la seconde. Les ratings sont pris en compte pour le classement mais le temps réel sera aussi affiché pour information.
Article 5
Le challenger s'engage sur l'eau à respecter les règles de sécurité imposées par le règlement intérieur du CVRL. Les conditions permettant d'établir un record étant forcément fortes, l'équipage entier sera équipé de gilets de sauvetage et d'une tenue vestimentaire adaptée aux conditions météorologiques. Une partie du parcours se faisant hors de la vue du témoin, il est bon qu'un moyen de communication avec ce dernier soit prévu par le challenger.
Article 6
Le départ se fait lancé. La ligne de départ-arrivée est une ligne virtuelle matérialisée par le drapeau à la pointe du club et la bouée conique jaune. Le sens de franchissement est libre. Le chronomètre démarre quand la pointe avant du bateau franchit cette ligne.
Les deux marques à contourner sont : la bouée de Camon (marron) et le Cap Horn. Durant la réalisation du parcours, le Cap Horn ne peut être franchi qu'une fois. Le sens de passage est libre.
L'arrivée est jugée au franchissement de la ligne d'arrivée par la pointe avant du bateau.
Article 7
A l'issue de la session, le challenger et le témoin remplissent une fiche de run disponible au club et qu'ils laissent ensuite à disposition de la commission sportive qui valide la performance, calcule le temps avec le rating et actualise le classement. Si plusieurs tentatives ont été réalisées au cours de la session, seule la meilleure sera déclarée.
La proclamation des résultats se fera à l'Assemblée Générale du club en fin d'année.




PRECEDENT
HANDISPORT

fiche run

Vous trouverez ici
un lien pour éditer vos fiches de run.


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi 19 juillet 2017